Formation CPL ou Licence de Pilote Commercial (ou Professionnel)

Le CPL ou Licence de Pilote Commercial (ou Professionnel) vous permettra d’exercer le métier de pilote et d’être rémunéré pour cette activité.

La formation se déroule en deux temps :
Une formation théorique d’abord qui vous permettra de bien connaitre les principes du vol, la mécanique, la réglementation, le droit aérien, l’aéromédecine, la météorologie, la navigation, les facteurs humains… Vous deviendrez un spécialiste de l’aérien et de tous ce que cela implique sur le plan humain, mécanique, réglementaire. Cette formation est sanctionnée par un examen théorique.

A l’issu vous pourrez effectuer la partie pratique de la formation. Il existe deux voies pour cela.
– La formation intégrée, réalisée en un bloc de 135 h de vol.
– La formation modulaire : vous avez déjà votre PPL (45h) et vous avez effectué de nombreuses heures de murissement pour augmenter votre expérience à la suite de quoi vous pourrez effectuer le stage CPL d’une durée de 35 h dans le but d’avoir 185h de vol le jour de votre examen.

Durant cette formation vous apprendrez le pilotage, la navigation, la conduite de mission de transport de passagers, la gestion des situations d’urgences. Cette formation fera de vous un professionnel du pilotage. La formation sera clôturée par un vol d’examen reprenant tous les items abordés pour certifier votre niveau et garantir la sécurité de vos futurs passagers.

Conditions d’admission:

  • Certificat médical classe 1
  • 18 ans
  • Évaluation théorique

Tarif :

  • Sur demande

L’école de Formation Jet Systems est agréé FTO (Flight Training Organisation) N°09419